Vol pour tous

Nos ambitions
Donner du plaisir, participer à la reconstruction, (re) donner confiance, offrir un joli moment de convivialité par le biais d’une activité ‘extrême’. Partager notre passion du vol libre ! Vos sourires sont notre récompense. Et pourquoi voler seul en fauteuil ?

Vos projets
Contactez nous si vous avez les projets. Nous les étudierons ensemble et les ferons vivre.

Nos opérations

La presse en parle
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2015 vol passion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils nous aident

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La technique
Traditionnellement le décollage en parapente se fait à partir d’une pente de montage ou de colline. Ensuite les courants ascendants et le vent font le reste.

Gentianes 027-1 (Small)

En plaine, les parapentistes utilisent la technique du treuil pour se hisser à environ 300m d’altitude, en remplacement de la montagne. Cette technique rend possible les vols avec fauteuil lorsque l’environnement géographique ne  permet pas le décollage à pied.

Gentianes 047 (Small)

Le treuil est souvent fabriqué sur la base d’un moteur de voiture ou d’un scooter, installé sur une remorque auquel des organes de sécurité (coupe câble, mesure de tension, etc..) sont ajoutés. Le moteur rembobine le câble d’environ 1000m, ce qui permet au parapentiste de prendre de l’altitude.

letreuil

Les matériels utilisés sont homologués soit par une norme européenne (voile, vasque, sellette) soit par la Fédération Française de Vol Libre (fauteuil).

Ci dessous, le principe du décollage au treuil.treuil-latechnique

Nos moyens humains
Sur la plateforme, vous trouverez :

  • un pilote qualifié biplace hand’Icare,
  • deux assistants au décollage,
  • un starter (les yeux du treuilleur qui se trouve à 1 km),
  • un treuilleur,
  • une personne qui ramène le câble au décollage,
  • un organisateur.

Concentration du pilote avant le décollage. Les assistants sont prêts.

2015-06 Journée Parapente - 058

Nos moyens matériels

  • un treuil adapté à une charge de 220kg et fiable,
  • des radios performantes de communication,
  • un fauteuil adapté, ultra léger, souple et résistant (acier de qualité aéronautique),
  • un équipement biplace complet homologué : voile, sellette pilote, parachute de secours,
  • une sellette adaptée aux enfants,
  • des systèmes de largage efficaces et éprouvés,
  • des équipements de confort pour les passagers (barnum,etc…)
  • un véhicule pour ramener le câble.