Nous sommes le 21 Oct 2018 21:29

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Bonjour 
Auteur Message

Message Bonjour
Bonjour à tous et je vous remercie de m'accepter dans votre forum.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où me présenter, aussi je laisserai les modérateurs replacer mon message à la bonne place ;)
Je n'aime pas arriver dans un groupe sans me présenter : J'habite à Chevigny saint Sauveur 9 à 10 mois par an et le reste en Vanoise à proximité de trois sites de déco : Champagny, Courchevel et Pralognan. A bientôt 50 ans je viens de tester une semaine d'initiation au CEP de Cheddes (décollage de Plaine Joux) super équipe entre autres!
- de 10 vols en autonomie, vols et atterrissages par rapport à mon niveau sont plutôt pas réussis, par contre au déco je suis plutôt de type "bourrin" et n'ai pas l'aptitude à sentir le bon créneau pour me lancer.
L'activité me plait, par contre ce n'est pas en faisant 1 ou 2 stages par an que je vais progresser et arriver à mon objectif (être autonome en montagne : je fais beaucoup de randonnées à pied et à ski et des décollages lors de celles ci m'intéresseraient).
Je recherche donc un club proche de Dijon, des membres qui m'aideraient à progresser, du matos de rebus pour bosser le gonflage (sellette et voile) : même à acheter. Je préfère attendre de mieux sentir le truc avant d'investir!
En contrepartie, bien sûr je prendrais la licence dans un club local, je suis plutôt un gars d'extérieur et l'entretien de terrain, le bricolage peuvent peut être vous être utiles (pas trop de temps à consacrer à l'administratif)... Je peux recevoir et héberger en Vanoise où j'ai retaper une grosse bâtisse.
En gros, quel club pourrait initier un ex sportif un peu bourrin, volontaire, grande expérience de bénévole tout en le conseillant?
Voili voilou. Dans l'attente d’échanger voire d'obtenir un prêt de vieux matos de gonflage, un parrainage je me tiens disponible pour répondre à vos questions et à être attentif à vos conseils. @+

07 Aoû 2016 00:20

Message Re: Bonjour
Salut Vince21 (Vincent peut être?)
Bienvenue sur ce forum et peut être aussi aux Ailes de Bourgogne!
Tu as raison d'envisager de travailler la technique surtout si tu envisages le vol rando ou tout simplement des vols depuis nos sites Dijonnais qui sont particuliers par rapport aux grands décos alpins.
- il y a souvent du monde qui fait du gonflage au plateau de la Cras ou a Savigny suivant l'orientation du vent.. donc des possibilités d'échanger et travailler avec d'autres pilotes.
- Pour l'option vieux matos, je pense qu'il vaudrait mieux envisager une solution pack complet que vendent certaines écoles qui renouvellent leur matos tous les ans: c'est pas très cher, c'est performant, ça se revend bien et surtout tu pourras voler avec en sécurité.
- Pour le bricolage et l'entretien des sites , on a tout ce qu'il te faut!
Viens sur nos sites, tu balances un grand bonjour a tous, tu te présentes et le reste se fera tout seul :dentsaut:
A bientôt
Pinpon

07 Aoû 2016 10:06

Bonjour Pinpon,
A quel endroit au plateau de la Cras gonflez vous?
Quelle orientation de vent pour que je puisse voir du monde?
Merci

07 Aoû 2016 19:04

Salut Vince , bienvenue aux ailes! :Ange09:
Cool , j'ai aussi le même programme que toi!
Dans le genre bourrin , j suis pas mal non plus...
je partage l'avis de pinpon , j'ai bien une voile (une sapho de 97 )et une vieille sellette à te préter mais tu vas vite te retrouver en l'air , même à la cras.
Quel est ton poids? Sylvain vends une prion quasi neuve...Pierre une alpha 5 , va voir dans les PA.
Sinon , à la cras c'est nord , viens demain en plus tu verras du monde au déco du lac...
Regarde la rubrique sites de vols , toutes les caractéristiques sont expliquées!
A bientôt sur un site!
Quent

09 Aoû 2016 11:22

Bon jour Quent, je suis en Vanoise jusqu'à la fin du mois. Pour mon poids c'est un 90 kg.
Je vais tenter de m'y retrouver sur les sites et leurs météos.
Pour le matériel d'occasion je suis un peu réticent, je pense qu'il faut connaître la personne qui vend.
Si je ne trouve pas du matos pour m"entraîner au gonflage je reprends contact avec toi. Merci beaucoup pour ton offre ;-)
@ bientôt

10 Aoû 2016 22:33

Bonsoir, me voilà équipé pour du gonflage à moindre prix. Il n'y a plus qu'à :parapente:
Bonne semaine ;-)

30 Aoû 2016 00:36
Répondre au sujet   [ 6 messages ]